17.9.07

une belle paire de...

16 commentaires:

intermittent-du-spectak a dit…

Et là, ça va encore plus loin ! Je suis à la maison en train de regarder un dessin de Tintin-la-gaule dans lequel mon personnage dit ce que j'ai dit à Moulinsart-Porrentruy ce week-end...!! Quelle vertigineuse mise en abîme !

Anonyme a dit…

On peut aussi écrire "mise en abyme" à Moulinsart.

intermittent-du-spectak a dit…

D'après Wikipédia, les deux s'écrivent... Même si je sais que Wikipédia parfois...

Quelqu'un peut confirmer ?

Gaétane a dit…

Mon petit Robert dit que dans la locution "mise en abyme", on voit plutôt avec y, et plus rarement avec î.
Je trouve de notre intermittent a bien de la répartie (ok c 'est normal, peut-être...). En tout cas, c'est bien vu!

intermittent-du-spectak a dit…

Merci Gaétane. Le petit Larousse confime aussi.

M.Pédantoncul !!

Anonyme a dit…

et avec le dessin qui va suivre, vous verrez que notre intermittent n'a pas que de la répartie verbale...
à suivre
ou la la on se réjouit!

intermittent-du-spectak a dit…

PAS CA !! Combien tu veux ? Plus jamais je taperai dans ton cul promis ! Tu veux que je détruise ta réputation de scénographe à Lausanne ? Je connais du monde !

Céphalopode a dit…

Mais non, vous y êtes pas...
M. pe.dɑ̃
ne voulait que vous enseigner quelque chose les enfants...

(j'aimerais bien que Dussud prononce le nom de ce monsieur...)
^^

Anonyme a dit…

Pèèèèèèèdaaaaaaaaannnn

Anonyme a dit…

Dites donc Monsieur Pif, pas très correct ce strip. La fille sur la gauche du jeune homme se transforme étrangement en une case en personnage barbu... Peut mieux faire.

Signé : Votre maître

Anonyme a dit…

merci lewis, tu es le seul à l'avoir remarqué... mais on voit bien que tu ne connais pas frank, il bouge à la vitesse de la lumière! le barbu était juste à côté de la jolie fille...

Gaétane a dit…

Ouh pinaise! Ca démerde ce matin, les commentaires. J'avais pas remarqué non plus cette transformation étonnante! Pif, ça t'est déjà arrivé de te réveiller le matin à côté d'un barbu? (moi c'est tous les matins, mais bon...)

Anonyme a dit…

Le boutiè adodybe est certainement un vrai boutiè pur schuss..
boi je viens de la 'allée des cobras, où on dit plutôt pèdaaa.

par cantre, chuis très déçu que ce soit l'aksaaa d'la tchaaa qu'a raamporté le cancours du plus bel aksaaa.

pitch a dit…

désolé frankie, trop tard...

Anonyme a dit…

le coquin, il est passé par d'sus la caro!!!

Unknown a dit…

moi je croua que pitch il est dislessquique